Les utilisateurs ont envoyé plus de 300 millions de dollars BCH par le biais d’échanges depuis le 1er novembre, alors que les actifs gérés par le Bitcoin Cash Trust du gestionnaire de fonds cryptographique ont diminué.

La valeur des actifs sous gestion du Bitcoin Cash Trust de Grayscale Investments

La valeur des actifs sous gestion du Bitcoin Cash Trust de Grayscale Investments, gestionnaire de fonds de crypto, a chuté de 1,6 million de dollars suite à l’annonce de la bifurcation de l’actif de crypto le 15 novembre.

Selon les données de Coin Dance, le réseau Bitcoin Code s’est maintenant scindé en deux chaînes de blocs. Actuellement, l’action des mineurs semble favoriser le Bitcoin Cash Node, ou BCHN, qui est dirigé par la communauté. Crypto exchange Le pool de Binance était responsable du bloc minier 661 647 – le dernier bloc commun avant la bifurcation.

Au moment de la publication, les mineurs ont exploité environ 27 blocs pour le BCHN et aucun pour le Bitcoin ABC, ou BCHA.

Depuis l’annonce de la bifurcation du 15 novembre, les utilisateurs de crypto ont généralement envoyé plus de BCH par le biais d’échanges, déposant plus de 300 millions de dollars de jetons en novembre. Alors que Grayscale a apparemment augmenté ses avoirs en actions BCHG au cours de cette période, la valeur des actifs sous gestion dans son Bitcoin Cash Trust a diminué.

Selon les mises à jour publiées sur le compte Twitter du gestionnaire de fonds crypto, la société avait 46,8 millions de dollars d’actifs sous gestion pour le trust BCH vendredi, soit une baisse de 1,6 million de dollars depuis le 9 novembre.

La bifurcation BCHN est apparue en réponse à l’annonce de Bitcoin ABC

La bifurcation BCHN est apparue en réponse à l’annonce de Bitcoin ABC qu’elle introduirait une nouvelle „règle de la base de pièces“ détournant 8% des récompenses en bloc vers un fonds de développement contrôlé par le développeur principal de BCHA, Amaury Sechet.

Les partisans de BCHN ont insisté sur le fait que cette règle n’est pas nécessaire, affirmant qu’ils peuvent financer la chaîne de monnaies sans cette taxe sur le développement ou l’exploitation minière. La domination de BCHN, en plus du soutien de la communauté, avait laissé entendre que la bifurcation deviendrait la chaîne de blocage dominante.

Bien que le prix du Bitcoin Cash ait connu une certaine volatilité depuis que la bifurcation a été annoncée, il a grimpé à plus de 276 dollars le 23 octobre et a généralement oscillé entre 230 et 280 dollars depuis sa chute de plus de 26 % début septembre. Le Bitcoin Cash se négocie actuellement à 245,87 dollars, après avoir chuté de 4 % au cours des dernières 24 heures, tandis que le Bitcoin (BTC) a glissé sous la barre des 16 000 dollars pour atteindre 15 903 dollars.